penn ar web
Intervention de Jean Claude PIERRE

Si votre navigateur ne peut lire cette vidéo, cliquez sur ce lien.

partager sur facebook    partager sur twitter   partager sur framasphère

Pour continuer à réaliser nos vidéo, Penn Ar Web a besoin d'aide. Alors, si vous partagez nos valeurs, aidez-nous en faisant un don, même modeste, il contribuera à la réussite de notre association.

Propulsé par HelloAsso

 

Publiée le : 22-12-2017
Durée : 00:07:22
Vue : 781 fois

A Quimper avait lieu le 18 décembre 2017 la projection du film "une vérité qui dérange". Jean Claude PIERRE était invité à intervenir à la suite de cette projection.
Jean-Claude Pierre est militant et cofondateur de plusieurs associations en Bretagne

1969 : Création d' "Eau et Rivières de Bretagne"
1991 : Création de "Nature et Culture"
1997 : Création de "Réseau Cohérence"
2008 : Création de l' "Institut de Silfiac"
Membre du Conseil économique et social de Bretagne

Jean-Claude Pierre est un militant de longue date. Il s'est engagé pour l'écologie après avoir réalisé l'état de dégradation des rivières bretonnes… Rejets d'effluents peu ou pas épurés par des collectivités ou des entreprises, utilisation excessive de produits chimiques par une agriculture devenue intensive, destruction des zones humides et généralisation des élevages industriels générant des quantités colossales de lisiers…, c'est à ces causes et non à leurs conséquences que, très tôt, il a jugé essentiel de s'attaquer. De longues années de luttes et de combats suivront, allant jusqu'aux actions juridiques pour préserver l'un des biens communs le plus précieux : l'eau.

Jean-Claude Pierre a donné plus de 2 000 conférences sur les thèmes relevant de la nature et de la promotion d'un authentique développement durable et solidaire – il insiste beaucoup sur les valeurs de Solidarité.
Il intervient dans tous les milieux : les collectivités, les entreprises et dans le monde de l'éducation. Se refusant à exacerber les peurs, il montre, preuves à l'appui, qu'un autre monde est possible et il s'efforce ainsi de redonner de l'espérance.

Dans son dernier livre, "L'appel de Gaïa", il développe l'idée selon laquelle la Terre, puisqu'elle est la demeure des Hommes, doit être considérée comme sacrée.

 

salon équilibre & bien être 2018
Publiée le : 16-11-2018
Durée : 00:02:08

Philippe Desbrosses
Publiée le : 18-01-2017
Durée : 00:28:19

#PrintempArchitecture2017 // Atelier 15 (les questions)
Publiée le : 03-04-2017
Durée : 00:28:48

 

Réseaux

logo facebook   logo youtube   logo vimeo

logo twitter   logo framasphere   logo instagram
Faire un don

Pour continuer à réaliser nos vidéo, Penn Ar Web a besoin d'aide. Alors, si vous partagez nos valeurs, aidez-nous en faisant un don, même modeste, il contribuera à la réussite de notre association.

faire un don à penn ar web
Adhérer

Adhérez à notre association pour nous apporter votre soutien. Le tarif est libre.

faire un don à penn ar web
Lettre d'infos
Inscrivez-vous à la lettre d'infos de Penn Ar Web