Michel Kerangueven
Publiée le : 17-01-2017
Durée : 00:20:14
Un paysan bio de Cornouaille auto-suffisant
Témoignage de Michel Kerangueven lors du salon Breizh Nature, Salon de la Bio & du Bien-être, le 15 janvier 2017 à Quimper
30 hectares, douze vaches et cinq truies est-ce viable pour trois personnes ? Michel Kerangueven témoigne qu’il est possible de ne pas tomber dans le productivisme pour vivre de l’élevage et de l’agriculture. Membre du CIVAM, syndiqué à la Confédération Paysanne, labellisé en agriculture biologique, il est autosuffisant et n’utilise pas de soja. Les vaches sont nourries à l’herbe, les cochons avec un mélange de céréales, pois et fèveroles cultivés sur place, complétés par le petit lait qui reste après la fabrication du beurre. Pour développer la filière du Porc blanc de l’Ouest, dont il préside le Syndicat, il participe aux actions de l’association "Slow food" à Quimper et peut compter aussi sur les restaurateurs engagés dans la promotion de productions de terroir.
Pour promouvoir la filière bio, les produits naturels et du terroir, le bien-être et offrir un grand lieu d’échange entre professionnels et grand-public, Quimper Évènements a organisé, la deuxième édition de BREIZH NATURE, salon de la bio et du bien-être, à Quimper, du 13 au 15 janvier 2017.
http://breizh-nature.bzh/
/>
http://www.breizh-transition.bzh/